En bref

La ville de Nice met le cap sur la santé connectée pour les seniors

Le bâtiment le Delvalle 2 sera raccordé à l'actuel "27 Delvalle" qui outre une pépinière de star-ups liées à la santé et des ateliers ouverts au public d'information et d'éducation thérapeutique sur les apports de la santé numérique  héberge également le siège France Silver Eco, qui pilote le développement en France du secteur de la silver economie depuis Nice.

"Le Delvalle 2, en accueillant notamment une résidence pour les internes avec 70 logements, une pépinière de start-up spécialisées et un hôtel d’entreprises sur 3000m², participera à créer de l’activité et de l’emploi dans le quartier Pasteur. Il nous permettra aussi d’innover encore plus pour permettre aux Niçois de préserver leur santé, leur autonomie et de bien-vieillir." a précisé, Christian Estrosi, le maire de Nice.

Ce nouveau bâtiment, conçu par le cabinet d'architecture Comte & Vollenweider, permettra la mixité entre étudiants en médecine, chercheurs et entrepreneurs puisque plusieurs espaces seront communs entre la résidence et l’espace de développement économique : des salles de classe et de réunion, le restaurant, une salle de sport ainsi que les espaces de démonstrations des nouvelles technologies de santé qui seront ouverts à tous.

L’équipement économique proposera de développer des espaces partagés de simulation pour la formation et la recherche, mais aussi pour la démonstration de nouvelles technologie (Bloc opératoire du futur, salle de réveil, etc..).

Le 27 Delvalle, sera transformé et un projet de santé est en cours de définition. Ces deux bâtiments serviront le même objectif et formeront le socle du développement économique du quartier Pasteur pour lequel la Ville et la Métropole formulent le vœu d’en faire un cluster de la santé du futur.

par MK