7 morts sur ordonnance sur scène

Après le film de Jacques Rouffio avec Michel Piccoli, Gérard Depardieu, Jane Birkin, Marina Vlady et Charles Vanel, Anne Bourgeois et Francis Lombrail adaptent 7 morts sur ordonnance au théâtre Hébertot. Ambiance à la Chabrol pour cette pièce de théâtre se déroulant dans une ville de province, au sein de la grande bourgeoisie. 

Tirée de faits réels, cette histoire raconte le destin tragique de deux chirurgiens : le docteur Berg, et quinze ans plus tard le docteur Losseray, qui vont subir le harcèlement sournois du docteur Brézé, directeur d’une clinique privée.

Jalousie et pouvoir animent le docteur Brézé, insatiable manipulateur assoiffé d’argent, qui exploite d’abord les talents du docteur Berg, puis œuvre des années plus tard pour débaucher le docteur Losseray, chirurgien reconnu à l’hôpital public. Un parallèle s’établit entre ces deux hommes aux caractères pourtant opposés : en plus d’être d’excellents chirurgiens, ils ne sont pas sensibles aux avances, pressions et menaces du docteur Brézé.
C’est au sein d’un décor géométrique minimaliste animé par différentes lumières, esthétiquement très réussi, que Bruno Wolkowitch et Valentin de Carbonnières incarnent la descente aux enfers du docteur Losseray et du docteur Berg.


Et avec : Claude Aufaure, Jean-Philippe Puymartin, Julie Debazac, Francis Lombrail, Jean-Philippe Bêche, Bruno Paviot
Au théâtre Hébertot, 78 Bd des Batignolles, 75017 Paris, jusqu’au 7 avril 2019.
Réservations sur http://theatrehebertot.com/ et au 01 43 87 23 23

par Carole Ivaldi