Bourses de recherche médicale 2018 Groupe Pasteur Mutualité

A l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation d’entreprise Groupe Pasteur Mutualité a attribué 12 bourses pour soutenir le financement de projets de recherche médicale menés par des Internes, des jeunes chercheurs en santé ou des praticiens de moins de 40 ans.

12 lauréats ont reçu des Bourses d’aide à la recherche médicale pour une valeur globale de 118 500 €. Les mutuelles partenaires de la Fondation ont attribué 6 bourses nationales et régionales. La Mutuelle GPM Hospitaliers et la Mutuelle Nationale de la Famille du Médecin (MNFM) ont accordé 3 bourses nationales. 3 bourses d’encouragement à des candidats régionaux sélectionnés par le Conseil scientifique pour la très grande qualité de leurs travaux ont été octroyées par la Mutuelle GPM Provence-Corse-Méditerranée et la Mutuelle GPM Entraide du Bas-Rhin.

492 candidats et 276 spécialités médicales représentées

En 2018, 492 candidats ont déposé un dossier de candidature, dont 453 médecins, 19 internes en pharmacie, 6 docteurs en pharmacie et 12 chercheurs scientifiques, 1 vétérinaire et 1 documentaliste. 276 spécialités médicales ont été représentées (pédiatrie, anesthésie-réanimation, cardiologie, oncologie, pneumologie, médecine interne, néphrologie, neurologie, endocrinologie, hématologie clinique …).

À travers sa Fondation d’Entreprise pour la Recherche médicale et de son Président, le Docteur Michel Cazaugade, Groupe Pasteur Mutualité encourage l’innovation en santé en soutenant des projets de recherche menés par de jeunes cherches en santé contribuant tous au progrès de la médecine.

Accéder au site de la Fondation