Conduites addictives : la RSE fait des recommandations aux entreprises

Le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) a saisi en mai dernier la Plateforme nationale d'actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises (Plateforme RSE) afin que celle-ci propose aux entreprises des mesures incitatives pour prévenir et réduire les conduites addictives.

Les conduites addictives concernaient vingt millions d’actifs en France, en 2016. Avec 24% de buveurs quotidien d’alcool, 28,7% de fumeurs quotidiens, et 3,6% d’usagers réguliers de cannabis, la France se situe tristement parmi les pays européens dont les conduites à risque sont élevées.

Afin d’associer les entreprises à la lutte contre ces conduites addictives, la plateforme RSE a rendu le 14 janvier 2019 un rapport de 68 pages sur le sujet comprenant quinze recommandations dont cinq s’adressent à toutes les entreprises françaises :

Quatre mesures spécifiques ont été définies pour les entreprises productrices ou distributrices d’alcool ou de tabac. (1)


 (1) Intégralité du rapport sur https://www.strategie.gouv.fr/publications/rapport-dactivite-2018-de-plateforme-rse

Imprimer
par Carole Ivaldi