(c) Joovence

Joovence : la start-up spécialisée en soins orthodontiques

Joovence est une start-up fondée à Station F, présente dans 16 villes en France et en Belgique afin d'aider les adultes à aligner leurs dents discrètement. Elle propose des traitements 50% moins chers et nécessitant 80% de visites en cabinet en moins.

Fondée en 2018 par Nathan Carmel et David De la Cruz, JOOVENCE souhaite répondre à la demande des 54% de Français qui souhaitent avoir des dents plus alignées, et pour qui le prix représente l’inconvénient le plus important. Le but de cette levée de fonds est de renforcer sa position de leader en France en développant davantage son maillage géographique par le biais de partenariats avec des cabinets dentaires, mais également d’enclencher son développement dans d'autres pays frontaliers.

Le processus de traitement Joovence débute lors de la prise de rendez-vous chez l’un des praticiens dentaires partenaires de l’entreprise. Le patient est soumis à un examen bucco-dentaire complet et à une prise d'empreintes dentaires pour permettre le développement de son plan de traitement interactif en 3D. Le patient peut ainsi visualiser l’évolution de son sourire dans le temps avant de s’engager. Une fois son accord donné, les aligneurs sont imprimés en 3D puis expédiés à son domicile. Les patients disposent d’une interface sécurisée en ligne (norme HDS) sur laquelle ils envoient toutes les 2 semaines des photos de leur progrès au praticien qui a validé leur traitement pour permettre un suivi à distance efficace. Les rendez-vous physiques sont ainsi minimisés et programmés seulement si nécessaires. Les traitements vont de 3 à 14 mois en fonction des cas.

 

À propos de Joovence

Lancée en novembre 2018, Joovence révolutionne le marché de l’orthodontie adulte par aligneurs enproposant des traitements 50% moins chers que le reste du marché et nécessitant 80% de visites en cabineten moins. La jeune startup se distingue de ses concurrents anglo-saxons et européens par le fait qu'elle travaille avec des cabinets dentaires pour les différents examens et qu’elle met en place une fréquence de suivi digital élevée, ce qui permet d'assurer un traitement de qualité aux patients.

par SRA