CULTURA/IMAGE SOURCE / BSIP

Création d’un comité d’interface syndical pour les professionnels libéraux

Cinq syndicats de médecins libéraux lancent un comité d'interface syndical ouvert à toutes les professions ambulatoires de santé au sein de la Fédération des communautés professionnelles territoriales de santé (FCPTS).  

La CSMF, la FMF, le BLOC, MG France et le SML¹, les cinq syndicats représentatifs des médecins libéraux, proposent la création, au sein de la Fédération des Communautés professionnelles territoriales de santé (FCPTS), d'un comité d'interface syndical ouvert à toutes les structures représentatives des professions du secteur ambulatoire de la santé.

Ils appellent donc les organisations représentatives à demander leur adhésion à ce comité directement auprès de la FCPTS. Il a pour vocation d'ouvrir un dialogue entre les acteurs de terrain qui sont les seuls gestionnaires de la FCPTS et les organisations représentatives qui auront en charge de négocier le moment venu avec les pouvoirs publics. Le virage ambulatoire ne pouvant se faire sans une meilleure organisation du secteur ambulatoire, l’objectif des cinq syndicats signataires est de laisser l’initiative aux acteurs de terrain, de permettre aux instances représentatives de jouer leur rôle, et de reconnaître clairement les missions et rôles de chacun.

¹ Confédération des syndicats médicaux français, Fédération des médecins de France, Le BLOC, le Syndicat des médecins généralistes, et le Syndicat des médecins libéraux.

par Laure Martin

Grandes étapes et carrière

Au quotidien

Nouvelles solidarités