(c)Shutterstock

Une application pour faciliter le traitement de l'insuffisance cardiaque

Le spécialiste de la e-santé 360medics et le Syndicat National des Cardiologues (SNC) se sont rapprochés pour déployer la nouvelle application "Les indispensables en cardiologie" ; ce service est destiné aux cardiologues afin de mettre en pratique le plus efficacement possible les recommandations actualisées de l'ESC (European Society of Cardiology) dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque (IC).

Visuel application SNC LIGHTLe soutien au cardiologue de l'application est double. À la fois, l'application permet l'accès à la synthèse des nombreux traitements et protocoles possibles, mais elle intègre également la cotation des actes (+ de 150 !). Des tracas en moins pour le praticien, et un gain de temps qu'il restituera en qualité de relation et de soin auprès de son patient.

L'application contient donc la synthèse des recommandations ESC permettant une meilleure prise en charge en fonction des situations spécifiques (de l'IC avancée à l'indication défibrillateur /resynchronisation). Une facilitation qui devient d'autant plus utile que le nombre de patients par cardiologue augmente d'année en année. 3 à 4% par an selon le Dr Marc Villaceque, président du SNC.

Mise à disposition gratuite

L'appli "Les indispensables en cardiologie" bénéficie d'une mise à disposition gratuite sur la plateforme 360 medics ; outre la cardiologie, cette plateforme, à laquelle  115 000 médecins ont déjà recours, sélectionne pour le soignant de nombreux informations et outils (calcul de scores, etc.) classés par spécialité qui encore une fois viennent faciliter sa pratique. Seule l'intelligence artificielle permet ce tri efficace et cette mise à portée vers le soignant quand et sous la forme synthétique qu’il souhaite.

(c) SNC-360medics

par MK

Actualités

Mise au point

Maladie de Basedow chez l’enfant

Un garçon de cinq ans est adressé par son médecin traitant pour prise en charge d’une tachycardie sinusale ...

Cas clinique

Hématémèse de l’enfant

L’enfant F., de sexe masculin, âgé de 2 ans et demi, est hospitalisé pour hyperthermie et survenue de ...

Médicaments

Santé numérique

Recherche et innovation