Hypertension : Aktiia lance un bracelet connecté

La MedTech Suisse Aktiia, créatrice du premier système optique connecté de surveillance de la pression artérielle pour une utilisation continue, lance son bracelet connecté.

L'hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire qui touche en France un adulte sur trois, avec une incidence augmentant avec l'âge. 15 millions de personnes sont donc concernées et ont besoin d'un suivi précis - et sur le long terme - de leur tension artérielle. Ce bracelet, qui mesure en continu la pression artérielle, est un outil de prévention des risques cardiovasculaires.

Ce dispositif répond aux standards de la norme ISO81060-2 et a reçu le marquage CE en tant que dispositif médical de class IIa. Son essai clinique pivot démontre une grande précision : 0,45 ± 7,75 mmHg pour la pression artérielle systolique et 0,38 ± 6,86 mmHg pour la pression artérielle diastolique. Les processus de collecte et de traitement des données d'Aktiia répondent aux plus hauts enjeux de sécurité et au RGPD.

aktiia

A propos d’Aktiia

Fondée en Suisse en mai 2018 par les docteurs Mattia Bertschi et Josep Sola dans le but de transformer les connaissances en actions dans la lutte contre l'hypertension, la technologie médicale révolutionnaire d'Aktiia a été initialement développée au prestigieux Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM). Désormais disponible en France. Aktiia a reçu le marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa, ce qui signifie que le dispositif a été évalué comme répondant aux exigences élevées de l’Europe en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Aktiia.

par SRA