(c) GARO / PHANIE

AKO@PRO : application de suivi des patients atteints de cancer

Continuum+ met à disposition gracieusement pendant la pandémie Covid-19 son application de suivi entre les patients atteints de cancer et le corps médical.

En cette période de confinement, les outils numériques sont plus que nécessaire afin que le suivi entre les patients et les professionnels de santé reste continu. C'est pourquoi Continuum+, avec le Dr Bertrand Mennecier (CRHU Strasbourg) et l’association Patients en réseau, met gratuitement à disposition l'application AKO@PRO auprès des centres médiaux qui en feront la demande.

Celle-ci permet à des patients atteints de cancer de faire une auto-évaluation de leur état de santé et de garder un lien avec les équipes soignantes. Pour les professionnels de santé, ils peuvent partager des documents liés à leurs patients comme leur dossier médical ou leurs ordonnances. Cela évite à chacun des déplacements en hôpital.

Cette application est utilisée en onco-pneumologie pour appuyer les téléconsultations.

Continuum+

Il s'agit d'une start-up fondée en 2017 par Guillaume Gaud, pharmacien et quatre associés co-fondateurs. Elle conçoit et met en oeuvre des solutions d’accompagnement à destination des patients atteints de maladies chroniques et traités à domicile. Elle propose notamment AKO@dom, une solution numérique humanisée pour accompagner à domicile les patients atteints d’un cancer avec l’intervention de l’infirmière de ville.

Plus d'infos

Patients en réseau

Cette association regroupe des personnes, patients et proches, concernées par le cancer et a été créée à partir de leurs expériences vécues. Elle s’appuie sur des comités scientifiques pluridisciplinaires et a pour vocation de développer des réseaux sociaux pour faciliter le quotidien face à l’épreuve de la maladie : Rompre l’isolement, partager l’espoir, trouver du soutien.

Plus d'infos

par SR