EN BREF
AP-HP : les médecins libéraux peuvent prendre rendez-vous pour leurs patients
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) offre un nouveau service aux médecins de ville franciliens. Ils peuvent désormais prendre directement rendez-vous pour leurs patients auprès de certains hôpitaux en quelques clics.
Les médecins de ville, partenaires de l’AP-HP, peuvent prendre rendez-vous directement pour leurs patients via un service de prise de rendez-vous en ligne.
Ce service est déjà actif dans 12 hôpitaux de l’AP-HP (Antoine-Béclère, Ambroise-Paré, Avicenne, Bicêtre, Paul-Brousse, Pitié-Salpêtrière, Raymond-Poincaré, Rothschild, Saint-Antoine, Sainte-Périne, Tenon et Trousseau) et dans les prochains jours, il le sera également pour les hôpitaux Cochin et Henri-Mondor. Ce service sera généralisé d’ici avril 2018. Des créneaux plus immédiats sont proposés par certains services, lorsque l’état de santé du patient le justifie. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible gratuitement aux médecins partenaires, après création d’un compte professionnel.
Construction d’un partenariat durable
C’est depuis octobre 2016 que l’AP-HP renforce ses coopérations avec les médecins de ville et les autres professionnels de santé autour de plusieurs engagements de qualité : transmission des comptes-rendus d’hospitalisation, déploiement d’une messagerie sécurisée commune et accès à des listings téléphoniques dédiés et spécifiques. Plus de 1500 médecins franciliens, généralistes ou spécialistes, ont rejoint ce partenariat.
Pour rejoindre le réseau des médecins partenaires de l’AP-HP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par Laure Martin Source : AP-HP